Championnat du Luxembourg Championnat du Luxembourg Championnat du Luxembourg Sail For Vince

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Très beau weekend estival pour cette édition 2016 du Li Bia Bouquet. Le samedi, le vent était très variable en force et en direction, oscillant entre 1 et 2 beauforts. 5 manches sont courues et il faut attendre la dernière manche pour connaitre le vainqueur du jour. En effet, les frères Rouchet gagnent leur 2ème manche et par conséquent s’imposent pour la régate du samedi. Les autres manches sont remportées par Thomas, Delphine et Claude WELTER qui pour l'occasion barre le LUX 5304 avec Roger comme équipier.

Marie-Blanche, responsable du Comité de course, a passé la main à la section jeune du CVD pour l'organisation du souper. Ils nous ont proposé un buffet Hamburger (bien aidé par une maman ou l'autre il est vrai) bien organisé et copieux.

A cause du vent changeant en force et en direction, nous avons pu constater sur l'eau plus de frictions que d'habitude. J'ai moi même rendu un départ difficile pour certains. Ayant pris un faux départ, j'ai dû repasser derrière la ligne pour que mon départ soit valide tout en négociant le mieux possible les autres concurrents. Cependant, certains se sont plaints de ma manœuvre (sans toutefois déposer réclamation). D'autres cris ont été entendus pendant les régates. Heureusement, l'après régate fait oublier ces petits heurts.

Le dimanche une seule manche de petit temps pourra être courue sans changer le podium. Le midi les traditionnels pains saucisses ont rempli les estomacs. Vers 14h, le Comité de course décidait d'en rester là et hissait le pavillon de fin de régate. Après la remise en ordre des bateaux sous une forte chaleur, nous fûmes récompensés par la remise des prix et par un buffet de desserts.

Un grand merci à toute l'équipe du CVD et cette année un tout grand merci à la dynamique équipe des jeunes. Merci à François et Dominique pour la sécurité sur l’eau et encore un grand merci à tous les organisateurs qui ont contribué à ce weekend.

Philippe

 

Attachments:
Download this file (LBB 2016.png)Résultats LBB[ ]78 kB